22 décembre 2013

Le goûter de Noël

Vendredi en fin d'après-midi, les élèves se sont réunis à la cantine pour partager ensemble le goûter de Noël. Avant de remonter en classe, Marine, Enora, Ambre, Daïna, Lola, Aurore et Ana ont brillamment entonné "Noël Jazz", un chant de circonstance de notre répertoire de chorale. Encore bravo, le filles ! Toute l'équipe de l'école vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !
Posté par ecoleplomodiern à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 décembre 2013

Le Père Noël à l'école !

Jeudi 19 décembre, le Père Noël s'est arrêté à l'école pour récompenser les élèves qui ont tous bien travaillé depuis le début de l'année. Livres et jeux éducatifs ont fait le bonheur des petits jusqu'aux grands de CM2. Toutes les photos dans l'album Noël 2013.  
Posté par ecoleplomodiern à 11:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 décembre 2013

La classe s'habille pou Noël

Les élèves de cycle 3 décorent le sapin.
Posté par ecoleplomodiern à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2013

Sortie cinéma

    Deuxième sortie cinéma à l'Agora de Châteaulin pour la classe de cycle 3 , inscrite au projet "école et cinéma". Ce vendredi, c'est le film d'animation américain " L'étrange Noël de Monsieur Jack" de Tim Burton que les élèves ont eu le grand plaisir de visionner et qui a plongé chacun dans la période des fêtes de fin d'année.  
Posté par ecoleplomodiern à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2013

Badminton

Jusqu'aux vacances de Noël, la classe de cycle 3 s'initie au badminton. Depuis quelques séances, les élèves apprennent à se servir de la raquette, à lancer le volant au bon endroit via différents ateliers mis en place par Yannick. Progressivement les règles du badminton sont énoncées et enfin arrive le grand moment des matchs avec les copains !   Chacun muni de sa raquette se positionne autour du terrain de badminton et attend les explications de Yannick.   On écoute attentivement les explications. C'est... [Lire la suite]
Posté par ecoleplomodiern à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]